Autodidacte, c'est au pied du Mont-Saint-Michel que Nicolas Bourdon fréquente ses premières cuisines. Ce sont celles de l'hôtel restaurant familial où, dès 2000, il seconde ses parents, puis fait son entrée en cuisine suite au départ du chef.
Une licence de droit mais l'envie d'une cuisine fine
L'année suivante, commence une alchimie de trois ans avec l'un de ses pairs qui, très vite, cerne ses idées et envies d'associations de mets et de saveurs.
Et c'est chez Alain Ducasse que, durant trois hivers, Nicolas apprend la technique et la gestuelle sensuelle du bon cuisinier.
A l’heure où l'hôtel restaurant familial est vendu, Nicolas Bourdon met le cap sur la Côte d'Azur, à Vence, où, chef de partie, il est confronté à une vraie brigade dans le restaurant étoilé Le Saint-Martin.
Coude à Coude sonne l'heure de l'arrivée en Bretagne, en 2009, dans la cité corsaire. D'un projet éphémère qui devait durer le temps du lancement du restaurant, Nicolas s'approprie cette aventure culinaire et la fait évoluer vers un restaurant chaleureux, plein de charme, dont la cuisine se veut aussi raffinée qu'inventive.
Une carte d'une fraîcheur créative
Amoureux du pays basque et de son art de vivre, Nicolas a souvent une pensée pour la célèbre épice du Sud-Ouest dans ses assiettes.
Très exigeant dans son travail, sa cuisine est instinctive et enthousiaste, inspirée de ses goûts et de ses découvertes.
Les produits locaux et le poisson ont les faveurs de la carte et se marient dans des accords subtils et atypiques.
La devise du Coude à Coude, qui puise son nom dans la proximité qu'il entretient avec ses clients, ses producteurs et leurs produits, la cuisine ouverte et la salle : "Bien faire les choses et mettre de l'amour dans la cuisine"...
Le Coude à Coude vous propose la formule déjeuner, retour du marché, et une jolie sélection de produits de la mer le soir, à la carte, accompagnés de beaux légumes savoureux et vitaminés.
Après avoir rénové entièrement son restaurant en 2019, Nicolas voit, dans ce grand coup de neuf imprévu, l'occasion d'apporter plus de confort à ses convives, de décliner une décoration soignée et pétillante et d'accentuer sa cuisine ouverte, marque de fabrique du restaurant depuis plus de 10 ans...